Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Bienvenue dans la communauté de Matriux  (Read 10687 times)
Tiger-222
Team Lead
RegMem

« on: January 26, 2010, 07:23:12 AM »

Bienvenue dans la communauté française de Matriux !

Qu'en pensez-vous ?
Avantages / Désavantages ?

" owt WEE-am in-WEH-nee-am owt FAH-kee-am "

Author Topic: Bienvenue dans la communauté de Matriux(Read 10687 times)
Ark4n!x
Member
*

« Reply #1 on: March 14, 2010, 09:17:42 AM »

Quelques petites questions  Tongue

Je compte bien testé cette petite distribution, étant moi même utilisateur de BackTrack (Le mitique)

Matriux est basé sur Ubuntu ?
Par défaut kde ?
Quelles sont vos argument face à BackTrack, ce qui pour vous Matriux à de mieux que BT (4 finale)

Merci.
« Last Edit: March 14, 2010, 09:19:18 AM by Ark4n!x »Logged

L'important, c'est pas la chute c'est l'atterrissage.

Neo
Tester
RegMem

« Reply #2 on: March 21, 2010, 09:55:41 PM »

Bonjour Ark4n!x ,

Bienvenue à Matriux communautaire et je vous remercie beaucoup pour rejoindre notre forum communautaire.

C'est l'une des premières questions que nous avons été confrontés lorsque nous sommes arrivés à la notion d'une distribution de sécurité. La réponse est simple:

* À la suite du véritable esprit de l'Open Source / GNU / Linux - liberté d'exécuter, de copier, distribuer, étudier, de modifier et de s'améliorer.
    * Apprendre en faisant
    * Idées, concepts, Thinking - Les idées peuvent changer le monde et nous croyons Matriux est notre façon de contribuer à la communauté de sécurité.

Quelle est la différence de βacktrack ou les distributions de sécurité?

Il ya déjà beaucoup de la sécurité / distributions Forensics dans l'industrie, y compris βt, Helix, dvl de nommer quelques-uns. Matriux se joindra également à la famille bientôt. Différence - sur le plan conceptuel, la plupart des outils de base restera la même, cependant, la communauté va ajouter plus d'outils personnalisés / scripts et des modules pour le rendre unique et puissant. En outre, les distributions contiendront une section Windows binaire constitué d'un nombre de source ouverte, stand alone (pas d'installation nécessaire) des outils de sécurité qui peut être exécuté à partir d'un environnement Windows, qui la rend différente des autres distributions de sécurité

Oui, la version actuelle bêta publique est basée sur Kubuntu et bien évidemment, de bureau est KDE. Mais, attendez-vous des saveurs différentes à l'avenir propre.

Team Matriux

P.S: I'm bad in French
« Last Edit: March 22, 2010, 12:24:07 AM by Neo »Logged

Ark4n!x
Member
*

« Reply #3 on: March 22, 2010, 06:51:14 PM »

Thank you very much for your very clear answer

PS: You speak French very well, I'm bad at English

Tiger-222
Team Lead
RegMem

« Reply #4 on: March 23, 2010, 12:46:14 AM »

Salut et bienvenue à toi Ark4n!x  Wink

Par défaut kde ?
La beta1 (celle du moment) est effectivement basée sur Ubuntu utilisant KDE.
Par la suite nous allons passé à une Debian pure ainsi que XFCE, plus quelques saveurs comme l'a si bien dit Neo Smiley

" owt WEE-am in-WEH-nee-am owt FAH-kee-am "

Ark4n!x
Member
*

« Reply #5 on: March 23, 2010, 02:34:51 AM »

Salut et bienvenue à toi Ark4n!x  Wink

Par défaut kde ?
La beta1 (celle du moment) est effectivement basée sur Ubuntu utilisant KDE.
Par la suite nous allons passé à une Debian pure ainsi que XFCE, plus quelques saveurs comme l'a si bien dit Neo Smiley

Merci beaucoup pour les information.

sobio./
Member
*

« Reply #6 on: September 22, 2013, 05:44:08 PM »

Bonjours à la communauté

Qu'en pensez-vous ?
Avantages / Désavantages ?

les avantages! d'avoir un lecteur audio intégrer  pour lire notre   musique sur la distribution
comparais a BT :/ y faut installer un paquet

+1 pour matriux

d'avoir java vm un gros plus 

le desavantages de cet distribution les problemes de connexion wifi avec sont module  Wicd
apres rien de bien grave.

oui pour la prochaine version de Matriux  votre coeur ballance pour Debian je comprend
j'ai just une suggestion  les distributions de sécurité  sont de plus en  plus lourd a mon goût
alors pour à leger cette belle distribution pourquoi pas une distribution lite   comme Slitaz.

UN MATRIUX SLITAZ une belle fuzion à méditer

je tourne avec cette distri depuis 4 ans environ 40mo installer un régale pour ma place
comparé a un windows , ubuntu 

et pour finnir merci pour cette distribution  Smiley

lucyfaire
Member
*

« Reply #7 on: October 24, 2014, 09:17:34 AM »

Bonjours à tous Wink

Mon avis personnelle sur la distro (Matriux Leandros) , et bien j'aime vraiment beaucoup, elle est complete et plutot stable à mon gout.

Bon j'ai quelques soucis que j'arrive pas a regler comme le fait que je n'arrive pas a me connecter en wifi ("aucun réseau sans fil detecter" et le flash qui me pause beaucoup de problemes. a part cela je suis plutot très satisfait, utilisant backtrack avant et bien j'estime que Matriux n'as pas du tout a rougir de ses concurents car comme je l'ai dit, je le trouve bien complet et stable avec une prise en main très simple et rapide.

et le petit plus une communauté  française presente sur le fofo et ca franchement c'est coooooool car n'étant pas un pro en anglais il n'est pas evident d'expliquer sont probleme sur un réseaux anglais :s

Pour lui donner une note sur 10 (sans prendre en compte mes petit soucis, car bon ca va bien pouvoir ce corriger, enfin j'espere Cheesy)   je lui met un 8/10

Les points positifs:

- Vistesse d'installation
- Vitesse de la prise en main
- Systeme plutot complet
- et surtout stable !
- la communauté française
- interface plutot legere je trouve (le testant sur un vieux pc portable il marche nickel et rapide)
- design sympa

Les points négatifs:

- Quelques problemes techniques similaires chez plusieurs utilisateurs (connection wifi surtout )
- Trop peux de données sur le net parlant de Matriux (mais bon deja avec ce site on en apprend beaucoup)

je tiens a remercier TOUTE la team (ainsi que la française bien sur Wink ) pour le travail fournit sur Matriux. Beau boulot !!
« Last Edit: October 24, 2014, 09:19:31 AM by lucyfaire »Logged

Pages: [1]   Go Up
Print
Jump to: